Smart Home

Économies

La nuit tout votre matériel électrique branché consomme de l’énergie même s’il ne fonctionne pas. Un simple bouton sur votre écran d’accueil vous faciliterait les choses en coupant tous les interrupteurs et en ne laissant que l’alarme de la maison fonctionner pendant votre sommeil. Prenons un exemple du quotidien, vous partez au travail. Le service domotisé permet d’abaisser la température de la maison au moment où le scénario est enclenché. Aussi, la lumière s’éteindra, tout comme la musique ou la télévision. La sortie de votre propriété sera facilitée par la mise en service de l’éclairage extérieur et l’ouverture du portail. Et puis, si par chance, vous finissez une heure plus tôt aujourd’hui, vous pourrez depuis votre lieu de travail, grâce à vote smartphone, changer l’heure à laquelle votre chauffage reprend son activité pour rentrer chez vous avec une température agréable.

Sécurité

Imaginez le confort apporté par une application à distance qui vous avertit qu’une personne sonne à l’interphone de votre domicile en votre absence. Vous recevez alors un appel sur votre téléphone qui vous met en contact avec la personne.

Par exemple, si vous devez recevoir un colis urgent à votre domicile. Vous pourrez dans ce cas, communiquer avec le transporteur et le laisser entrer.

Confort

Avec un système domotique, c’est votre maison qui s’adapte à vos besoins et à vos envies. Prenez le contrôle de votre habitation ou de votre espace de travail. Définissez des scénarios et ambiances pour adapter l’éclairage de chaque pièce à son utilisation, utilisez des commandes générales pour une extinction totale en sortant de chez vous, planifiez des ambiances d’éclairage en fonction de l’heure et même du lever et du coucher du soleil et enfin optimisez votre consommation d’énergie.
Prenons un exemple, lorsque vous rentrez chez vous, les mains encombrés par des sacs et vous cherchez l’interrupteur avec votre coude ; et bien avec la domotique, à votre arrivée, les lumières de vos pièces s’allumeront seul, et vous « guideront » jusqu’à la cuisine.

Multimédia

Accédez à toutes vos données (musique, photos, …) où que vous soyez dans votre maison, depuis téléviseurs, ordinateurs, portables, tablettes… La création de scénarios personnalisés rendra votre installation multimédia encore plus adéquate avec vos habitudes quotidiennes. L’équipement (enceintes, élément de contrôle) s’adaptera au style votre espace : dissimulé dans les plafonds et murs ou apparents avec des finitions de grande qualité.